Briganthia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La culpabilité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razmo'
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Razmo'


» Sexe : Féminin
» Messages : 19
» Date d'inscription : 21/06/2009
» Age : 31

La culpabilité. Empty
MessageSujet: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Mar 30 Juin - 13:20


    La culpabilité
    Libre*

    Les psychologues disent que, lorsque l’on perd un être cher, on passe inévitablement par plusieurs sentiments avant d’être capable de faire entièrement son deuil. Le déni. Le refus. La peur. La culpabilité. La dépression. L’acceptation.

    « La douleur quoi. »

    Oui, pour Razmo’ ces sentiments n’étaient autres que différents états de la douleur que des hommes, soit disant instruits, avaient trouvé bon de nommer dans l’espoir de paraître plus intelligents qu’ils ne l’étaient.
    Mais admettons. Admettons que ces hommes aient raison et, qu’effectivement, le long chemin vers le deuil était divisé en six étapes. Dans ce cas, Razmo’ en était à la phase de la culpabilité...

    Deux longs mois. Deux longs mois que les hommes avaient disparus de Briganthia. Deux longs mois que Raphaël n’était plus là. Deux longs mois que Razmo’ s’était retrouvé à nouveau seul contre le reste du monde. Qui aurait cru qu’après tout ce qu’il avait vécu à cause des bipèdes, le husky serait capable de s’attacher autant à l’un d’entre eux et de trouver la vie si inutile et inintéressante sans lui.
    Ces derniers temps, le chien-loup avait du mal à trouver le sommeil. Alors, en attendant ce doux moment de répits pendant lequel il pouvait momentanément quitter sa triste existence et rêver à de jolies choses, il pensait. Il pensait que peut être il aurait pu faire quelque chose pour sauver Raphaël, et il passait des nuits entières à se torturer les méninges pour trouver quoi. Ce jour là, il était dans un tel état d’épuisement, autant mental que physique, que c’est seulement une fois dans l’eau jusqu’aux épaules qu’il réalisa qu’il marchait. Tiré ainsi de ses pensées, Razmo’ s’arrêta et regarda autour de lui : ses pattes l’avaient menées jusqu’à la côte. Au loin, il pouvait distinguer une sorte d’île et, n’ayant de toute façon rien de mieux à faire, décida de s’y rendre.

    Ayant une très mauvaise notion du temps, le husky était incapable de dire combien de temps lui avait prit la traversée. La seule chose qu’il pouvait affirmer était que nager lui fit du bien et détendit son vieux corps courbaturé par le manque de sommeil.
    Arrivé à l’îlot central, Razmo’ issa son corps massif sur la roche et s’ébroua pour chasser l’eau de son épais pelage. Puis il fit quelques pas et s’allongeât sur le sol, laissant les rayons du soleil venir lui chauffer la peau. Entouré par ce silence, bercé par le bruit des vagues et croyant qu’il était seul, il ferma les yeux. Mais, vous vous en douterez, un autre chien était là et l’observait.
Revenir en haut Aller en bas
+ Vodka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
+ Vodka


» Sexe : Féminin
» Messages : 29
» Date d'inscription : 24/06/2009
» Age : 30
» Humeur : Joyeuse, merci :)
» Phrase fétiche : Euuh ... Vive moi ?
» T'es où ? : Sur ma chaise ;

The waf
» Civilisé ou pas ?: Sauvageonne :)
» Relations:
» Pseudo: Cherry'

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Mer 1 Juil - 17:28

    Vodka traînait souvent ici, autour de cette eau, celle qui paraissait impossible à franchir. Et pourtant, la jeune chienne s'était promise qu'elle y parviendrait. L'entêtement, vous connaissez ? La blanche observa l'horizon d'un œil attentif. C'était aujourd'hui. Aujourd'hui qu'elle parviendrait à traverser cette eau, pour rejoindre cet îlot qu'on disait paisible et tranquille.

    Avec toute la force quelle possédait, Vodka s'élança. L'eau était fraîche, presque un peu trop au gout de la jeune chienne. Elle nageait. Encore et encore. A chaque mètre quelle faisait, l'îlot se rapprochait de plus en plus. Il fallait y arriver. C'était fondamental. Elle n'allait pas mourir noyer quand même ! Elle respirait fort, bruyamment. Elle était à bout de souffle. Enfin, elle commença à apercevoir la plage. Enfin ! A mesure quelle s'avançait sur le sable, elle sentait la force l'abandonner petit à petit. Elle s'effondra durement sur cette terre sablonneuse et douillette. Vodka était essoufflée ; Elle s'étendit, la langue pendant, haletant le plus fortement qu'elle pouvait. Ses yeux se fermait, le soleil l'éblouissait.

    Soudain, elle tourna délicatement la tête. Non loin, elle aperçut un autre chien. Un bel husky. Les oreilles dressées, elle l'observait. Ce chien semblait troublé. Mal. La chienne blanche se leva ; ses pattes tremblaient. Ses muscles étaient contractés. Vodka lança un doux aboiement, signalant sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Razmo'
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Razmo'


» Sexe : Féminin
» Messages : 19
» Date d'inscription : 21/06/2009
» Age : 31

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Mer 1 Juil - 19:48


    L’aboiement, aussi doux soit-il, fit sursauté Razmo’ qui, tout en poussant un grognement, se redressa brusquement avant de chercher des yeux son congénère inattendu. Il n’eu pas à scruter le paysage longtemps : sous les rayons du soleil, le chien blanc était comme auréolé par une lumière mystique et manqua d’éblouir le husky. Plissant les yeux, le chien-loup observa l’inconnue, la détailla. Elle n’avait pas l’air hostile et se trouvait à une distance raisonnable de Razmo’. Comme ça, le poil immaculé et illuminé, le corps fin et les oreilles dressées, on aurait dit un ange tout droit sorti d’un rêve.

    « Pff, tu délires mon vieux... »

    Pensa t-il.
    Les minutes commençaient à passer et Razmo’ était resté totalement immobile. Pareil à une statue de marbre, il observait. Puis, dans un long soupir, il détacha enfin son regard de l’autre chien. Comme elle n’avait pas l’air hostile et se trouvait à une distance raisonnable de lui, il se permit de lui tourner le dos et de s’allonger à nouveau.
    Il était fatigué. Il ne voulait pas parler. Il voulait être tranquille sur son ilot. Il voulait que l’autre parte. Il voulait être seul. Il voulait arrêter d’avoir mal au corps, au cœur, au crâne. Il voulait oublier. Il voulait dormir.

    HJ: Je t’avouerais que je ne suis pas très fière de ce que je viens de pondre, mais je te promets de me rattraper =).
Revenir en haut Aller en bas
+ Vodka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
+ Vodka


» Sexe : Féminin
» Messages : 29
» Date d'inscription : 24/06/2009
» Age : 30
» Humeur : Joyeuse, merci :)
» Phrase fétiche : Euuh ... Vive moi ?
» T'es où ? : Sur ma chaise ;

The waf
» Civilisé ou pas ?: Sauvageonne :)
» Relations:
» Pseudo: Cherry'

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Mer 1 Juil - 20:16

    La jeune chienne était assise, droite. Ses yeux ébènes fixaient l'autre chien. Les oreilles droites, elle attendait impatiemment ce qu'il allait se passer. Ses pupilles étincelaient.
    Vodka s'ébroua ; elle était trempée, et le sable collait à sa peau. Quel horreur !
    La chienne blanche, était à une distance respectable du chien, enfin, ce quelle pensait. Elle se leva délicatement, et courba la tête, une de ses oreilles pendait légèrement.

    Le huski détourna les yeux ; Vodka recommença à aboyer. Aussi délicatement que la première fois. Une patte après l'autre, elle décida d'aller voir de plus près son congénère canin. Le vent soufflait délicatement sur cet îlot. La jeune chienne haletait péniblement, la chaleur était étouffante. Heureusement quelle était encore humide. Avant d'arriver à la hauteur du chien, elle s'arrêta et prit un petit moment pour l'observer de plus près. Ce chien semblait triste. Inconsolable. Mais que pouvait-il avoir ? La chienne s'allongea de nouveau sur le sable chaud ; Son cœur battait fort dans sa cage thoracique ; C'était pénible. Le bout de sa truffe était couvert de sable. D'un revers de patte, elle l'essuya, malgré que des petites particules ne voulaient pas s'en aller ...

    Vodka se releva, et alla cette fois-ci, véritablement à la rencontre du Huski. Mais elle restait distante, on ne sait jamais. Que pouvait faire ses toutes petites pattes comparées à celles de l'imposant Huski qui se tenait devant elle ? Rien, bien sur. La blanche leva ses yeux, et fixa ceux du chien.
    Un sentiment la frappa en plein cœur. Quelque chose d'inexplicable, mais quelque chose d'agréable. Un sentiment heureux. Mais beaucoup de tristesse s'assemblait dans ce regard, où l'un des deux yeux était bleu.

    [ Désolée, j'ai pas trop d'inspi' en ce moment Embarassed . Saleté de Brevet ; ]
Revenir en haut Aller en bas
Razmo'
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Razmo'


» Sexe : Féminin
» Messages : 19
» Date d'inscription : 21/06/2009
» Age : 31

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 15:00


    Des aboiements. Encore... Des bruits de pas : elle s’approchait.
    Razmo’ avait envie de hurler. Non ! Vas-t’en ! Casses toi dans ton paradis, abrutie d’ange ! Mais il sera les dents pour s’en empêcher. Il devait se taire et se concentrer : s’il disait ne serait-ce qu’un seul mot, toutes ses émotions, tout son chagrin, tout son mal être le submergeraient et il ne serait plus en mesure de se contrôler. Il fallait qu’il se calme, qu’il pense à autre chose.
    L’inconnue continuait d’avancer. Le léger bruit que faisaient ses pas dans le sable se rapprochait de plus en plus. Puis, le silence : elle s’était arrêtée. La brise légère rapporta la délicate odeur de la chienne aux narines du husky. Les muscles du mâle se contractèrent avec une telle force qu’il en tremblait presque. Sa respiration se fit saccadée. Razmo’ avait besoin d’un exutoire pour calmer ses nerfs et il le savait très bien. Aussi, il faisait absolument tout ce qui était en son pouvoir, rassemblant le peu de volonté et de sang froid qu’il lui rester, pour ne pas se jeter sur la Blanche et s’en servir comme d’un punching-ball.
    L’ange ne du pas se rendre compte de la violence que refoulait le chien loup car elle s’approcha encore. A présent, elle était face à lui et le regardait dans les yeux. Toujours allongé, se noyant dans le regard bruns de l’inconnue et humant son odeur, Razmo’ se senti encore plus mal et ses yeux se firent implorant.

    « Qui es-tu... »

    Rassemblant force et courage il parvint, dans un souffle, à prononcer une unique phrase. Sa voix était rauque, fatiguée. A ce moment précis, le husky avait l’air d’avoir vécu des siècles sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
+ Vodka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
+ Vodka


» Sexe : Féminin
» Messages : 29
» Date d'inscription : 24/06/2009
» Age : 30
» Humeur : Joyeuse, merci :)
» Phrase fétiche : Euuh ... Vive moi ?
» T'es où ? : Sur ma chaise ;

The waf
» Civilisé ou pas ?: Sauvageonne :)
» Relations:
» Pseudo: Cherry'

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 15:27

    [Vodka fixait ce chien au regard si triste, si implorant ! Cela la rendait presque mélancolique de voir un chien dans cet état. La curiosité la submergeait. Pourquoi avait-il l'air aussi triste ? Pourquoi ? Elle pensa fortement ses mots, et avala sa salive. Ce regard. Si délicat, si imprévisible. Il était fascinant. Du moins pour la jeune chienne, qui était concentré sur le magnifique œil bleu du husky. Elle pencha délicatement sa tête sur le côté, et regarda le mâle d'un air doux et calme.
    Il lui parla. Sa voix résonna dans la tête de la chienne, tel un tambour de guerre. Elle attendit plusieurs minute avant de répondre :

    - Vodka. -

    Sa voix était tremblante et douce. Devait-elle craindre ce chien quelle ne connaissait pas ? Pourtant ses yeux étaient tellement émouvants ! On pouvait y lire tellement de sentiments ! Vodka était captivée.

    - Et toi ? Qui es-tu ? -

    Demanda t-elle d'une voix, maintenant calme et sereine. La blanche haletait. Était-ce dû à la chaleur ? Elle ne se posa pas la question. Elle voulait comprendre, découvrir, le malheur du chien. Ou du moins, d'où venait sa tristesse. Pourquoi tant d'obstination ? Pourquoi ? Tant de pourquoi ! Tant de questions se mélangeant dans sa tête, et heurtant les parois de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Razmo'
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Razmo'


» Sexe : Féminin
» Messages : 19
» Date d'inscription : 21/06/2009
» Age : 31

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 17:31


    Plusieurs minutes passèrent durant lesquelles l’appréhension dévorait Razmo’ de l’intérieur sans qu’il comprenne vraiment pourquoi. C’était comme si toute sa vie future dépendait de ce moment, l’instant où il allait connaître l’identité de l’ange.
    Il paraît qu’il plus de six milliards d’hommes sur terre, et le husky supposait qu’il devait y avoir le double, voire même le triple, de chiens. Admettons : il y aurait donc dix-huit milliards de clébards sur la planète selon son raisonnement. Dix-huit milliards de congénères, et, à ce moment précis, un seul d’entre eux avait de l’importance aux yeux du chien loup. Ou plutôt une seule...

    Puis vint la délivrance : Vodka.
    La douce voix de la Blanche réchauffa le cœur de l’écorché vif.
    Et toi ? Qui est tu ?
    Qui était-il ? Un fantôme. C’était le seul qualificatif qui lui vint à l’esprit quand il entendit la question. Oui. Le chien loup, autrefois heureux, n’était plus qu’un fantôme à présent, une ombre... Une ombre seule qui subissait la vie et n’avait plus aucune utilité. Malgré tout, et ce dans un ultime effort, il répondit avant de s’arracher au regard de l’ange pour le tourner vers la mer.

    « Razmo’. »

    Il était du pour lui de prononcer le nom que son bienfaiteur lui avait donné. Il revit Raphaël, l’homme au cœur en or qui l’avait sauvé. Il se remémora la confiance, la patience et la tendresse dont il avait fait preuve envers lui, le chien agressif, presque dangereux, qu’il était à l’époque.
    Le husky aurait voulu faire un effort supplémentaire pour discuter avec Vodka. Lui demander par exemple d’où elle venait. Mais se rappeler de la partie de sa vie qui avait était agréable lui faisait du bien, et il ne voulait pas que ça s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
+ Vodka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
+ Vodka


» Sexe : Féminin
» Messages : 29
» Date d'inscription : 24/06/2009
» Age : 30
» Humeur : Joyeuse, merci :)
» Phrase fétiche : Euuh ... Vive moi ?
» T'es où ? : Sur ma chaise ;

The waf
» Civilisé ou pas ?: Sauvageonne :)
» Relations:
» Pseudo: Cherry'

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Ven 3 Juil - 10:01

    Razmo ;
    La voix du chien résonna aux oreilles de Vodka. Son coeur palpitait ; Temps de sentiments se mélangeaient. Que ressentir ? La jeune chienne, le fixait, d'un regard doux et confiant. Le huski ne semblait pas dangereux. Elle en fut rassurée. La blanche ne comprenait pas ; pourquoi tant d'entêtement pour ce chien ? Elle était troublée, désarçonnée.

    Vodka n'avait pas remarqué, mais l'eau de l'îlot se rapprochait ; enfin peut-être était-ce du à son immagination ? Elle reporta sa vue sur Razmo et plongea son regard dans son oeil bleu, si mystérieux. Vodka le fixait, car il lui rappelait tout. Son enfance. C'était comme regarder dans une boule de cristal, une boule de cristal en plus merveilleux.
    Les souvenirs défilaient dans sa mémoire, ne s'attardant pas. La chienne revoyait sa mère, une magnifique husky. Elle n'avait pas connu son père, ce loup. Elle se revoit, rejetée par tous à cause de son physique différent, du moins pour les humains. Vodka sentait que les humains représentaient beaucoup pour Razmo. Pour elle, ce n'était qu'une espèce qui ne méritait pas de vivre. Un peu comme les araignées. Ils l'avait rejetée, alors pourquoi éprouverait-elle de la pitié ? Vodka avala sa salive à la pensée de ce cuisant souvenir, désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Razmo'
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Razmo'


» Sexe : Féminin
» Messages : 19
» Date d'inscription : 21/06/2009
» Age : 31

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Dim 5 Juil - 18:49


    Elle le fixait. Ça le gênait. Les seules personnes à avoir dévisagé Razmo’ de cette façon étaient celles qui, bien des années au par avant, l’avaient accusé d’être l’incarnation du Diable, et il refusait catégoriquement que l’Ange le prenne pour un démon. Alors il fuyait tant bien que mal le regard de la Blanche. Mais Vodka le retrouvait toujours.
    Alors il se résigna. Où était donc passé son entêtement maladif ? Bonne question. Mais peu importait : il la laissât le regarder droit dans les yeux, ces yeux qui lui avaient causaient tant de souffrances, qui l’avaient rendu différant, unique, ces yeux qui avaient influencé sa vie, en faisant d’abord un véritable calvaire avant de la rendre agréable.

    Le silence s’installa entre les deux canidés. Un silence rare, intense. Les deux êtres se découvraient à leur manière. Ils l’ignoraient peut être encore, mais ils étaient unis par une même souffrance : le souvenir de la douleur que leur avaient causé les hommes par le passé.
    La nuit n’allait plus tarder à tomber et la marée commençait déjà à monter. Mais le chien loup n’y prêtât pas attention.
    « Tu fixes souvent les gens comme ça ? »

    Ce n’était pas un reproche, juste une banale question. La seule de toutes celles qui lui était venues à l’esprit qui n’était pas trop personnelle. Razmo’ fut soulagé de voir que sa voix n’était plus celle d’un papy’ agonisant et qu’elle avait retrouvait son intonation normale : calme, neutre et grave.
Revenir en haut Aller en bas
+ Vodka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
+ Vodka


» Sexe : Féminin
» Messages : 29
» Date d'inscription : 24/06/2009
» Age : 30
» Humeur : Joyeuse, merci :)
» Phrase fétiche : Euuh ... Vive moi ?
» T'es où ? : Sur ma chaise ;

The waf
» Civilisé ou pas ?: Sauvageonne :)
» Relations:
» Pseudo: Cherry'

La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 20:19

    La chienne d'une blancheur extrème, regardait toujours le husky. Ses yeux étaient emplis de douceur et de pitié. Elle sentait que ce chien n'avait pas vécu des choses très drôles, comme elle un peu. Vodka respira doucement. Un petit sourire se dessina sur ces lèvres à la question de Razmo.
    Elle ? Fixer les gens souvent ? Cet à dire ... ? Certes, elle les fixe. C'est peut-être pour mieux les connaître ...

    Une petite brise souleva délicatement la fourrure blanche et soyeuse de la chienne, lui donnant des frissons. La marée s'était énormément levée et elle avait éffleuré les petites pattes de Vod'.
    La chienne fit un bond, étant songeuse, relatant les souvenirs les plus profonds de sa mémoire.
    L'eau était froide, glacée. Brrr. Pas très agréable. De plus, le sable s'accrochait à ses pattes, quelque chose qu'elle n'aimait pas vraiment ... Ce quelle n'avait pas remarqué, c'est que la marée avait entouré les deux chiens. Ils étaient à présent sur un petit îlot, qui serai bientôt submergé par la mer.

    La chienne eu un hoquet de frayeur. Non, ce n'était pas une trouillarde. Non ! Seulement, dans des situations pareilles, comment réagit-on ? Que doit-on faire ? Vodka porta son attention sur Razmo. Qu'allait-il faire lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culpabilité. Empty
MessageSujet: Re: La culpabilité.   La culpabilité. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La culpabilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briganthia :: » POINTS D'EAUX :: L'atoll Central-
Sauter vers: